Le cheval de bataille ou cheval de bataille se compose d'un bâton auquel est attachée une tête de cheval. La tête est munie d'une bride et, dans certains cas, de poignées. Les mouvements d'équitation sont imités avec le Hobby Horse.
Les parents et les grands-parents connaissent les chevaux de bataille depuis leur enfance. Avec des amis, nous avons joyeusement « galopé » par monts et par vaux.
Une véritable tendance sportive s’est aujourd’hui développée autour du hobby qu’est l’équitation. Les origines de ce mouvement des chevaux de loisir se trouvent en Scandinavie, où le hobby de l'équitation est si populaire qu'il existe même des compétitions et un championnat national.
Avec un cheval de loisir, les enfants peuvent se rapprocher un peu plus de leur propre cheval ou poney, ce qui est souvent inaccessible. Vous pouvez monter de manière ludique et prendre soin de votre propre « cheval ». Sport équestre sans avoir besoin d'un vrai cheval.
Que ce soit seul ou en groupe : le hobby horse est bon pour les enfants. Tenir un cheval de loisir en toute sécurité et faire des exercices de dressage ou de saut en même temps est amusant et entraîne de manière ludique la coordination, l'endurance et les muscles.